Les fruits secs sont des aliments d'origine végétale très riches en calcium. Ils contiennent assez de calcium pour que ceux qui sont intolérants au lactose puissent remplacer le lait par les fruits secs.
Dû à leur apportation en calcium, les fruits secs aident à prévenir l'ostéoporose. Le calcium aide à ce que les os se maintiennent en bon état tout en prévenant leur fragilité. Les fruits secs sont nécessaire pour garantir une croissance harmonieuse.
Les amandes représentent un bon exemple de fruits secs riches en calcium avec leur 240 mg de calcium pour 100 g. Les noix par contre en contiennent 170 mg pour 100 g, tandis que les noisettes 140 mg et les pistaches 110 mg.
Les marrons et les figues seches sont des fruits secs pauvres en calcium.
Les fruits contiennent aussi du calcium, mais dans une moindre quantité. Voilà quelques exemples de fruits riches en calcium: les fraises, les figues, le citron, la goyave, la mangue et les pommes.
Articles en relation avec Fruits contenants du calcium
Liste d'aliments riches en calcium | Le calcium dans le lait et ses dérivés | Le calcium dans le poisson et les fruits de mer |