Soja et d'autres légumes secs riches en calcium

Aliments contenants du calcium

Aliments pour un régime riche en calcium

Soja, aliment végétale riche en calcium

Le soja est très riche en calcium, qu'on peut également le comparer au lait de vache. Il contient de la daidzéine, un isoflavone qui aide à prévenir la décalcification des os, la perte de calcium dans les os et son expulsion par l'urine. 100 g de graimes de soja, cuits sans sail, contiennent 102 mg de calcium.

Haricots blancs, aliment d'origine végétale riche en calcium

Même les légumes secs comme les haricots blancs sont riches en calcium. On considere que 100 g de haricots blancs contiennent plus ou moins 70 mg de calcium, tandis que 100 g de haricots verts en contiennent 177 mg.

Pois chiches cuits, aliment d'origine végétale riche en calcium

D'autres légumes secs riches en calcium sont les pois chices contenants 134 mg de calcium par 100 g. Dans le cas des pois chiches le haut contenu de calcium est limité par la présence d'oxalate et de filiatos qui en obstaculent l'absorption.

Lentilles, aliment d'origine végétale riche en calcium

Les lentilles sont un des aliments les plus riches en fer, mais elles contiennent aussi des minéraux, dont le calcium. 100 g de lentilles contiennent 51 mg de calcium. Pour ses propriétés nutritionnelles, les lentilles contiennent des protéines et des fibres.

Rating: 3.8/5 (15 votes)

Articles en relation avec Soja et d'autres légumes secs riches en calcium