Liste d'aliments riches en calcium

Aliments contenants du calcium

Aliments pour un régime riche en calcium

Aliments d'orgine végétale riches en calcium

Aliments d'origine végétale contenants du calcium

Normalement, nous pensons que les seules sources de calcium sont le lait et ses dérivés. Mais ce n'est pas le cas, sachant qu'il existe d'autres sources de calcium d'origine végétale. Il y a des cas où ces sources apportent du calcium d'absorption facile par rapport à celui présent dans le lait et ses dérivés.

Légumes contenant du calcium

Les épinards, le chou vert de Milan, l'oignon et le cresson sont des légumes très riches en calcium, mais il y en a d'autres tels que les algues, les cardons et les brocolis.

Voir exemples de légumes riches en calcium.

Légumes secs qui contiennent du calcium

Les pois chices, les haricots blancs, les lentilles et le soja sont des légumes secs riches en calcium.

Voir exemples de légumes secs riches en calcium.

Fruits qui contiennent du calcium

Les fruits secs sont aussi des aliments d'origine végétale riches en calcium. C'est le cas des noix, des amandes et des pistaches par exemple.

Voir exemples de fruits riches en calcium.

Aliments d'origine animale riches en calcium

Parmi les aliments d'origine animale, il existe de nombreuses sources de calcium. Le lait et ses dérivés ne sont pas les seules sources de calcium, sinon les plus connues.

Le calcium dans le lait et ses dérivés

Depuis longtemps, nous savons que le lait et ses dérivés sont des aliments très riches en calcium. Le yaourt et les fromages sont des exemples de dérivés du lait riches en ce minéral.

Voir plus d'informations sur le lait et le calcium.

Le calcium dans les oeufs

Les oeufs sont un aliment présent dans la plupart des régimes du monde entier. Ils sont très riches en calcium, mais surtout dans leur coquille.

Voir plus d'informations sur le calcium dans les oeufs.

Le calcium présent dans le poisson, les fruits de mer et dans les crustacés

De nombreux types de poisson sont riches en calcium, tout comme les anchois, les sardines, la sole ou le saumon. Les Crustacés également. Le homard et les crevettes sont par exemple très riches en calcium. Il ne faut pas oublier d'autres aliments qui en sont riches, comme le poulpe, les moules, les huîtres ou les peignes.

Voir plus d'informations sur le calcium dans le possoin et les fruits de mer.

D'autres aliments contenant du calcium

Biscuits, aliment contenant du calcium

Il y a des aliments, moins connus, qui sont très riches en calcium. C'est le cas des biscuits pour le thé ou quelques biscuits au chocolat. Des biscuits pour le thé contiennent 128 mg de calcium pour 100 g.

Le chocolat au lait est un aliment contenant du calcium, du au lait qu'il contient. La quantité de calcium varie selon le pourcentage de lait présent dans le chocolat.

Articles en relation avec Liste d'aliments riches en calcium