Le calcium dans le poisson et les fruits de mer

Aliments contenants du calcium

Aliments pour un régime riche en calcium

Les anchois, poisson contenant du calcium

Les anchois au sel sont un des poissons les plus riches en calcium, tenant compte de leur 232 mg de calcium pour 100 g. Elles contiennent aussi des protéines de bonne qualité, ainsi que les acides gras oméga 3 et un niveau élevé de vitamine B12.

Les sardines, aliment contenant calcium

Les sardines contiennent 44 mg de calcium pour 100 g, indépendamment du type de préparation à laquelle elles sont soumises. La quantité d'acides gras poly-insaturés oméga 3 présente dans une portion de sardine double presque la quantité quotidienne recommandée. Les sardines contiennent en plus des protéines et sont riches en vitamine B12 comme les anchois.

La sole, aliment contenant du calcium

La sole est un poisson blanc très apprécié. La quantité de calcium qu'elle contient pour 100 g est de 30 mg. La sole contient en plus des protéines et de l'oméga 3, même s'ils sont présents en quantité moindre par rapport aux autres types de poisson.

La dorade, aliment contenant du calcium

La dorade contient 30 mg de calcium pour 100 g et elle est très riche en protéines et pauvre en gras. La dorade contient en plus des minéraux comme le phosphore, le potassium, le fer et le magnésium.

Le saumon, aliment contenant du calcium

Le saumon contient 27 mg de calcium pour 100 g. Il est une source de protéines, d'acides gras monoinsaturés et poly-insaturés (oméga 3 et 6), de phosphore et de sélénium. Le saumon est en plus une excellente source de vitamines du groupe B.

Les anchois, aliment contenant du calcium

Les anchois au vinaigre contiennent 30 mg de calcium pour 100 g. Ils sont aussi riches en vitamines du groupe A, D et en autres vitamines du groupe B (niacine, riboflavine et thiamine). Les anchois au vinaigre contiennent d'autres nutriments énérgétiques comme les hydrates de carbone, les gras et les protéines.

Les palourdes, aliment contenant du calcium

Les palourdes contiennent 128 mg de calcium pour 100 g. Elles sont aussi super riches en iode et en fer. Une portion de palourdes équivaut à 80% de la quantité quotidienne recommandée de fer pour les femmes et 64% pour les hommes. Pour son apport en calcium, on calcule qu'une portion de palourdes peut couvrir 74% de la quantité quotidienne recommandée pour les femmes et un peu plus pour les hommes.

Les moules, aliment contenant du calcium

Les moules apportent 80 mg de calcium pour 100 g. Elles apportent de l'oméga 3, qui correspond à 17% de la quantité quotidienne recommandée.

Les coquilles Saint-Jacques, aliment contenant du calcium

La quantité de calcium présente dans les coquilles Saint-Jacques est de 120 mg pour 100 g. Elles sont aussi riches en protéines et pauvres en gras. Une seule coquille Saint-Jacques apporte 33% de la quantité quotidienne recommandée de vitamine B12.

Les cerripèdes, aliment contenant du calcium

Les cirripèdes contiennent 126 mg de calcium 100 g. Ils sont pauvres en gras, différemment aux autres types de crustacés. Ils sont aussi sources d'autres minéraux comme le sélénium et le magnésium, sans oublier leur contenu de vitamines comme la thiamine et la riboflavine.

Les huîtres, aliment contenant du calcium

Les huîtres contiennent 130 mg de calcium pour 100 g et en plus sont un des aliment les plus riches en zinc. Leur valeur nutrionnelle est vraiment remarquable.

Le poulpe, aliment contenant du calcium

La viande du poulpe est d'une excellente qualité et très riche en protéines. Le poulpe contient 144 mg de calcium pour 100 g.

Les crevettes, aliment contenant du calcium

Les crevettes ont une haute valeur nutritionnelle, elles contiennent peu de gras mais sont très riches en cholestérol. Son apport en calcium est de 220 mg pour 100 g, sans oublier son contenu en protéine, minéraux et vitamines du groupes B12 et B3.

Le homard, aliment contenant du calcium

Les homards contiennent presque la même quantité de calcium que les crevettes, c'est-à-dire 220 mg pour 100 g. De la même façon que les crevettes, ils contiennent aussi des protéines de bonne qualité et du cholestérol, mais ils sont pauvres en gras.

Rating: 4.5/5 (25 votes)

Articles en relation avec Le calcium dans le poisson et les fruits de mer